7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.
SES AMIS ARTISTES AU RENDEZ-VOUS • Après un difficile burnout qui l’a obligé à mettre un terme précoce à sa précédente tournée, Sam Breton est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, Ga-lé Aller, dont la première s’est déroulée la semaine dernière au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. De nombreux amis sont venus le soutenir dans cette nouvelle étape et nous avons pu parler avec plusieurs d’entre eux.
Les vedettes relèvent le défi! • Plusieurs artistes ayant participé à la nouveauté Karaoké Club, animée par Stéphane Rousseau, étaient réunis le 13 novembre dans le cadre d’un grand visionnement qui se tenait à l’Espace St-Denis, à Montréal. Voici les nouvelles recueillies lors de cet événement festif.
“La musique est une thérapie pour moi” — Marc Dupré • Marc Dupré aura mis deux ans à écrire Parce que ce soir, l’album qui lui aura pris le plus de temps à faire. À travers ces 14 nouvelles chansons, il parle de sa rupture, de ses remises en question et de son bonheur retrouvé. En entrevue, il nous a parlé de son processus d’écriture et de guérison.
CHLOÉ SAINTE-MARIE “Ça me donne un élan incroyable!” • Pour Chloé Sainte-Marie, récipiendaire du prix Denise-Pelletier en arts d’interprétation, cette reconnaissance vient couronner une importante carrière. Au cinéma, la comédienne a tourné sous la direction de Gilles Carle dans plusieurs productions, mais elle a également prêté sa voix aux poètes québécois qu’elle chante avec la sensibilité qu’on lui connaît. Celle qui a aussi mis en valeur la langue et la culture des Premières Nations reçoit ainsi la plus haute distinction attribuée à une personne pour sa contribution remarquable aux arts d’interprétation au Québec.
Une distinction bien méritée
Une version québécoise en 2026
Heureuses naissances
“Ma famille, ça n’a pas de prix” Jean-Philippe Perras • Pour Jean-Philippe Perras, la famille est au cœur de sa vie, et les dernières années lui ont confirmé que rien n’est plus précieux qu’un clan tissé serré. Père de Margot et d’Henri, il partage désormais son toit avec ses parents, une idée inspirée par sa blonde, Maripier Morin. La famille en est d’ailleurs à l’étape de conclure la construction d’une maison intergénérationnelle. Acteur recherché, Jean-Philippe ajoute un autre grand rôle à sa feuille de route avec Dérive, un thriller psychologique qui le rend reconnaissant de pouvoir relever un autre beau défi.
Et le masque tombe… POUR CLODINE DESROCHERS • En cette cinquième saison de Chanteurs masqués, 15 personnalités enfilent des costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres, pour nous offrir des numéros hauts en couleur. Quelle surprise de retrouver Clodine Desrochers sous Axel l’Axolotl.
Et le masque tombe… POUR LÉANE LABRÈCHE-DOR • Lors de cette grande soirée, un autre personnage, qui nous a fait vivre plein d’émotions grâce à ses magnifiques prestations, a été démasqué! En se glissant sous l’Étoile filante, Léane Labrèche-Dor nous a révélé une autre facette de son talent.
L’année tourbillonnante de Julie Perreault • Ces jours-ci, accrocher Julie Perreault pour un cinq minutes de jasette relève du véritable exploit tellement la comédienne et réalisatrice est prise par son rôle à la barre de l’émission STAT. C’est finalement entre deux repérages que j’ai pu l’attraper en plein vol, le temps de lui parler de ses projets et de cette belle folie professionnelle qu’elle traverse en ce moment.
Jérémie Jacob «Je ne pourrais pas rêver...